Catégories
Actualités auto

Les véhicules électriques et hybrides sont de plus en plus populaires

Toyota hybride dans une

Les énergies vertes ont, plus que jamais le vent en poupe dans l’automobile. Près des deux cinquièmes de toutes les voitures nouvellement immatriculées l’année dernière en Europe étaient des véhicules hybrides, rechargeables ou électriques selon une étude de l’association industrielle européenne ACEA (Association des Constructeurs Automobiles Européens). 

Les véhicules alternatifs deviennent de plus en plus populaires dans l’ Union Européenne. Globalement en 2021, les véhicules hybrides représentaient 19,6 % des voitures particulières neuves immatriculées dans l’UE, contre 11,9 % en 2020. Les électriques ont également connu une forte augmentation de leurs ventes, représentant 18,0 % du total des immatriculations de voitures, contre 10,5 % en 2020. Bien que les moteurs à combustion conventionnels continuent de dominer, leur part a chuté à environ 60 % après que le manque de puces ait provoqué l’effondrement des ventes de véhicules diesel et essence.

bannière publicitaire Je lease ma voiture

Essence et diesel en baisse

Au dernier trimestre également, l’association a enregistré des baisses en pourcentage à deux chiffres des nouvelles immatriculations avec des moteurs conventionnels dans les pays de l’UE. En revanche, les véhicules équipés de batteries électriques ont connu une popularité croissante d’octobre à décembre. Ils enregistrent la plus forte progression des motorisations alternatives.

Dans l’ensemble, 24,9 % de nouveaux enregistrements ont été enregistrés par rapport à la même période de l’année précédente. Cela correspond à une augmentation de près de 310 000 véhicules – dont environ les deux tiers en Allemagne, en France et en Italie.

Les véhicules hybrides dépassent le diesel

Les véhicules hybrides n’ont pu augmenter que de 0,4% pour atteindre environ 439 000 unités au cours des trois derniers mois de l’année, après que les incitations gouvernementales aient fait grimper les ventes au même trimestre de l’année précédente. Cependant, selon les informations, l’augmentation pour l’année était de plus de 60%. Avec un total de plus de 1,9 million de nouvelles immatriculations, les véhicules hybrides ont pour la première fois dépassé le diesel l’an dernier.

Vous êtes à la recherche d’un véhicule diesel, essence, hybride ou électrique ?

Voir toutes nos offres

Laisser un commentaire